Du Dimanche au Matin

 

Maintenant, il est véritablement parti faire la fête.

Il est temps de commencer un nouveau voyage.

 

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*Mais si nous restreignons de la sorte le sens du mot, ne risquons-nous pas de sous-estimer, où même de négliger tout à fait, certains types d'expériences que nous n'interprétons plus dans un sens religieux, mais qui pouvaient en d'autres temps être grosses de significations religieuses. (p. 12)*3

*S2(1) 23. On peut dire que partout, où il y a désir, il y aura inquiétude; mais le contraire n'est pas toujours vrai, parce que souvent on est en inquiétude sans savoir ce qu'on demande, et alors il n'y a point de désir formé. (p. 181)*1

*21. Ici, le philosophe, le poète, le savant se comprennent, ils n'ont pas de barrières entre eux, puisque leur société est celle des " meilleurs ". (p. 24)*6

*Et ce n'est guère un hasard si, à cette époque, le jugement qui attend les riches et les puissants est devenu un thème si populaire parmi les poètes (p. 54)*3

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*Tout ce qu'ils obtiennent est dû aux vertus de la tactique. (p. 52)*2

*Dans tous les cas prendre l'initiative signifie parvenir à la victoire sous l'effet de l'intelligence de la tactique. (p. 103)*2

*2.2. La bouche n'est-elle pas close qui dévoilait avec pudeur, dans le confessionnal d'ombre ? (p. 41)*4

*51. Le rapetissement des Dùnedain n'était pas une tendance normale partagée par tous les peuples qui étaient originaires de la Terre du Milieu ; mais bien une tendance due à la perte de leur ancienne patrie d'Etrème-Occident, de toutes les terre mortelles, la plus proche du Royaume Immortel. (p. 321)*6

*Ayez la ferme volonté de traverser le courant critique dans les moments de crise. (p. 106)*2

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*17. Pour évoquer ces films, comment vais-je régler ma propre position du sujet ? (p. 114)*6

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*S3(1) 19. Plus rien n'est simple; il n'y a plus d'équilibre ni de mesure, puisqu'on ne se soumet plus à l'autorité; les plus pieux et les plus doctes peuvent se livrer à d'étranges fantaisies, on n'est plus sûr de rien, on ne sait plus. (p. 197)*1

*S2(1) 12. Les sots montrent du zèle pour propager l'imposture, alors que les sages et les savants se contentent, en général, de se railler de son absurdité sans s'informer des faits particuliers qui permettraient de la réfuter clairement. (p. 171)*1

*Pour traverser le monde humain il faut avoir cette philosophie. (p. 106)*2

*S'il avait agi de son propre gré, il n'aurait pas su avouer ses torts si aisément ; mais les choses étant ce qu'elles sont, il payera le prix de ses actions. (p. 13)*3

*S2(1) 23. On peut dire que partout, où il y a désir, il y aura inquiétude; mais le contraire n'est pas toujours vrai, parce que souvent on est en inquiétude sans savoir ce qu'on demande, et alors il n'y a point de désir formé. (p. 181)*1

*6. El hombre est ton digno de admiraçion como el escritor, a poco que se le trate. (p. 202)*4

*4. Néanmoins l'écrit permet ou favorise un développement de la bureaucratie, l'exercice d'un contrôle sur les esprits et les compétences, une accumulation de la richesse foncière, qui contribuent à élargir le fossé qui sépare les intérêts de l'Eglise et ceux de l'Etat. (p. 31)*4

* S3(1) 29. Le doublement - la contradiction - affecte ici l'essence de la conscience; c'est dire que pareille dualité est prise sous la loi d'une unité réflexive.*1

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*Il est donc essentiel de pourchasser les adversaires et de les dominer en obéissant à des principes véritables. (p. 129)*2

*Attaquez extérieurement fort et avec rapidité tandis que le fond de votre esprit reste stagnant. (p. 102)*2

*31. La Source (p. 117)*6

*De même, dans le domaine de la tactique appliquée à des masses d'individus vous vaincrez afin de vous attacher les hommes bons, vous vaincrez afin d'utiliser de nombreux hommes, vous vaincrez afin que votre conduite demeure juste, vous vaincrez afin de gouverner le pays, vous vaincrez afin de nourrir le peuple et vous vaincrez afin de maintenir l'ordre dans le monde. (p. 69)*2

*S3(1) 19. Plus rien n'est simple; il n'y a plus d'équilibre ni de mesure, puisqu'on ne se soumet plus à l'autorité; les plus pieux et les plus doctes peuvent se livrer à d'étranges fantaisies, on n'est plus sûr de rien, on ne sait plus. (p. 197)*1

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*52. "L'univers pénitentiaire", lettre à William Teichner, datée : Glen Ellen, 6 mars 1911. Recueilli dans Letters from Jack London, 1965. (p. 301)*6

*40. L'adolescent n'est pas tellement soucieux de savoir comment l'ovule et le spermatozoïde s'unissent pour réaliser le " mystère " d'un nouvel être vivant ; en revanche, il éprouve un intérêt vital et brûlant pour le " mystère " de l'excitation sexuelle contre laquelle il lutte désespérément. (p. 166)*6

*S'il avait agi de son propre gré, il n'aurait pas su avouer ses torts si aisément ; mais les choses étant ce qu'elles sont, il payera le prix de ses actions. (p. 13)*3

*45. J'ai commencé le fond de Work dans les rues de Hampstead, y peignant tout le jour pendant deux mois, ayant consacré beaucoup de temps à inventer et à fabriquer un attirail. (p. 58)*6

*S2(1) 19. Tandis que l'Insecte est sous la forme de Ver ou sous celle de Chenille, il n'est a proprement parler, ni Mâle, ni Femelle; mais il sera Mâle ou Femelle lorsqu'il aura pris sa dernière forme, celle de Mouche ou de Papillon. (p. 315)*1

*S3(1) 19. Plus rien n'est simple; il n'y a plus d'équilibre ni de mesure, puisqu'on ne se soumet plus à l'autorité; les plus pieux et les plus doctes peuvent se livrer à d'étranges fantaisies, on n'est plus sûr de rien, on ne sait plus. (p. 197)*1

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*Mais si nous restreignons de la sorte le sens du mot, ne risquons-nous pas de sous-estimer, où même de négliger tout à fait, certains types d'expériences que nous n'interprétons plus dans un sens religieux, mais qui pouvaient en d'autres temps être grosses de significations religieuses. (p. 12)*3

*4. Néanmoins l'écrit permet ou favorise un développement de la bureaucratie, l'exercice d'un contrôle sur les esprits et les compétences, une accumulation de la richesse foncière, qui contribuent à élargir le fossé qui sépare les intérêts de l'Eglise et ceux de l'état. (p. 31)*4

*3.1. " Messieurs ? c'est pour le Nobel ou pour le Pulitzer ? (p. 207) *4

*Si nous, nous recherchons à claquer les mains de l'adversaire, lui cherche à en faire autant. (p. 80)*2

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*9.1. La conscience exhale un long râle de malédiction ; car, le voile de sa pudeur reçoit de cruelles déchirures. (p. 297)*4

*3.1. " Messieurs ? c'est pour le Nobel ou pour le Pulitzer ? (p. 207) *4

*S4(1) 18. Ce genre de portraiture d'un esprit changeant, afin d'être véritablement retors, devrait évoquer l'âme buissonnière des femmes aussi je laisse cela aux victimes de l'expérience afin qu'il complètent l'esquisse suggérée à partir de l'idée générale par l'addition mentale d'un bond en avant retentissant ou, comme le préfèrent les adeptes de la zoologie, d'un envol de sarcelles du congourou. (p. 179)*1

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*On ne peut atteindre à ce coup sans exercices assidus, mais si on est bien forgé alors on est capable d'assener un coup fort. (p. 86)*2

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*S3(1) 40. Aussi ces textes devront-ils être lus avec quelque indulgence. (p. 6)*1

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*S4(1) 4. Le moment est venu de vous expliquer le processus du ... je suis désolé, le nom est effacé. (p. 418)*1

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*Il semble qu'on soit forcé de postuler l'existence, chez les masses, d'une bigoterie religieuse exaspérée, dont les politiciens pouvaient faire usage à leurs propres fins. (p. 190)*3

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*Aux intuitions tant du voyant que du poète il refuse invariablement le titre de connaissance, non pas qu'il le croie forcément dépourvues de fondement, mais parce que leurs preuves ne peuvent se produire. (p. 214)*3

*Mais si nous restreignons de la sorte le sens du mot, ne risquons-nous pas de sous-estimer, où même de négliger tout à fait, certains types d'expériences que nous n'interprétons plus dans un sens religieux, mais qui pouvaient en d'autres temps être grosses de significations religieuses. (p. 12)*3

*S3(1) 19. Plus rien n'est simple; il n'y a plus d'équilibre ni de mesure, puisqu'on ne se soumet plus à l'autorité; les plus pieux et les plus doctes peuvent se livrer à d'étranges fantaisies, on n'est plus sûr de rien, on ne sait plus. (p. 197)*1

*31. La Source (p. 117)*6

* " Mon cœur a tant de peine (p. 316)*6

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*Attaquez extérieurement fort et avec rapidité tandis que le fond de votre esprit reste stagnant. (p. 102)*2

*3. Novella Seconda (p. 3)*6

*14. chandail : renonçant au cachemire et au cardigan, il choisit un ras-du-cou qui laisse généreusement respirer le buste et ménage des aperçus affriolants de la chemise et de la peau. (p. 263)*6

*Sachez saisir le rythme de la frayeur de vos ennemis et parvenez à la victoire grâce à cet avantage. (p. 114)*2

*14. chandail : renonçant au cachemire et au cardigan, il choisit un ras-du-cou qui laisse généreusement respirer le buste et ménage des aperçus affriolants de la chemise et de la peau. (p. 263)*6

*On ne peut atteindre à ce coup sans exercices assidus, mais si on est bien forgé alors on est capable d'assener un coup fort. (p. 86)*2

*5. La défaillance d'une vie, est le passage à mille autres vies. (p. 785)*4

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*Aux intuitions tant du voyant que du poète il refuse invariablement le titre de connaissance, non pas qu'il le croie forcément dépourvues de fondement, mais parce que leurs preuves ne peuvent se produire. (p. 214)*3

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*Même si quelqu'un pratique chaque jour assidûment dans une Voie, s'il est tant soit peu dans l'erreur tout en étant persuadé d'être sur le bon chemin, malgré tous ses efforts, sa Voie ne sera pas la Voie véritable pour quelqu'un de plus perspicace. (p. 60)*2

*Il faut bien s'y exercer sabre en main. (p. 80)*2

*Mais si nous restreignons de la sorte le sens du mot, ne risquons-nous pas de sous-estimer, où même de négliger tout à fait, certains types d'expériences que nous n'interprétons plus dans un sens religieux, mais qui pouvaient en d'autres temps être grosses de significations religieuses. (p. 12)*3

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* S3(1) 29. Le doublement - la contradiction - affecte ici l'essence de la conscience; c'est dire que pareille dualité est prise sous la loi d'une unité réflexive.*1

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*8. Rien de moins séduisant qu'un sourire ou une conduite provocante, puisqu'il supposent qu'on ne saurait être naturellement séduit et qu'il y faut un chantage ou une déclaration d'intention : " Laisse-moi te séduire..." (p. 59)*4

*3.2. En essuyant les draps je me dis que, si ça se trouve, l'homme baise comme un idiot depuis des siècles. (p. 68)*4

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*Mais si nous restreignons de la sorte le sens du mot, ne risquons-nous pas de sous-estimer, où même de négliger tout à fait, certains types d'expériences que nous n'interprétons plus dans un sens religieux, mais qui pouvaient en d'autres temps être grosses de significations religieuses. (p. 12)*3

*S3(1) 36. La place est donc libre pour une science de l'homme qui, sans a priori, triera les régularités et y reconnaîtra des enchaînements des causes et des lois. (p. 211)*1

*C'est de certaines conséquences de ce processus, et des tentatives faites pour le freiner, que je parlerai dans ces derniers chapitres. (p.180)*3

*Nous ne devons pas oublier qu'il prenait au serieux les rêves et les oracles, et qu'il entendait souvent une voix intérieur qui en savait plus que lui et dont il suivait les conseils. (p.185)*3

*En toutes choses on ne peut obtenir de victoire sans obéir à la raison. (p. 127)*2

*S3(1) 36. La place est donc libre pour une science de l'homme qui, sans a priori, triera les régularités et y reconnaîtra des enchaînements des causes et des lois. (p. 211)*1

*Dans ce cas il faut élargir corps et esprit, manier le sabre après le corps, lentement et comme le flux. (p. 85)*2

*Réfléchissez à ces vérités et exercez-vous bien. (p. 134)*2

*Même si quelqu'un pratique chaque jour assidûment dans une Voie, s'il est tant soit peu dans l'erreur tout en étant persuadé d'être sur le bon chemin, malgré tous ses efforts, sa Voie ne sera pas la Voie véritable pour quelqu'un de plus perspicace. (p. 60)*2

*2.1. Alors, pour aller aux bornes je me réduisis à un point, et je me dispersais en combinaisons merveilleuses. (p. 65)*4

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*S2(1) 12. Les sots montrent du zèle pour propager l'imposture, alors que les sages et les savants se contentent, en général, de se railler de son absurdité sans s'informer des faits particuliers qui permettraient de la réfuter clairement. (p. 171)*1

*Et ce n'est guère un hasard si, à cette époque, le jugement qui attend les riches et les puissants est devenu un thème si populaire parmi les poètes (p. 54)*3

* S3(1) 29. Le doublement - la contradiction - affecte ici l'essence de la conscience; c'est dire que pareille dualité est prise sous la loi d'une unité réflexive.*1

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*S2(1) 23. On peut dire que partout, où il y a désir, il y aura inquiétude; mais le contraire n'est pas toujours vrai, parce que souvent on est en inquiétude sans savoir ce qu'on demande, et alors il n'y a point de désir formé. (p. 181)*1

*En toutes choses on ne peut obtenir de victoire sans obéir à la raison. (p. 127)*2

*30. Il porte dans la main gauche une balance et dans la droite une épée. (p. 149)*6

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*46. Buit their stroke was too late (p. 302)*6

*Lorsque quelqu'un se précipite pour rien il vaut mieux le contrarier, rester tranquille et ne pas s'occuper de lui. (p. 137)*2

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*6. El hombre est ton digno de admiraçion como el escritor, a poco que se le trate. (p. 202)*4

*S2(1) 19. Tandis que l'Insecte est sous la forme de Ver ou sous celle de Chenille, il n'est a proprement parler, ni Mâle, ni Femelle; mais il sera Mâle ou Femelle lorsqu'il aura pris sa dernière forme, celle de Mouche ou de Papillon. (p. 315)*1

*S4(1) 18. Ce genre de portraiture d'un esprit changeant, afin d'être véritablement retors, devrait évoquer l'âme buissonnière des femmes aussi je laisse cela aux victimes de l'expérience afin qu'il complètent l'esquisse suggérée à partir de l'idée générale par l'addition mentale d'un bond en avant retentissant ou, comme le préfèrent les adeptes de la zoologie, d'un envol de sarcelles du congourou. (p. 179)*1

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*S4(1) 29. La technique qui a révolutionné le monde, qui s'est précipitée du ciel, dont les outils ont brisé les membres du premier artisan, qui met en œuvre le feu, fragment de soleil, tient dans ce délabrement. (p. 93) S2(1) 12. Les sots montrent du zèle pour propager l'imposture, alors que les sages et les savants se contentent, en général, de se railler de son absurdité sans s'informer des faits particuliers qui permettraient de la réfuter clairement. (p. 171)*1

* S3(1) 29. Le doublement - la contradiction - affecte ici l'essence de la conscience; c'est dire que pareille dualité est prise sous la loi d'une unité réflexive.*1

*S3(1) 40. Aussi ces textes devront-ils être lus avec quelque indulgence. (p. 6)*1

*S3(1) 40. Aussi ces textes devront-ils être lus avec quelque indulgence. (p. 6)*1

*Ce qui nous préoccupe ici n'est qu'un aspect de ce déclin qui pourrait, pour plus de commodité, s'appeler le Retour de l'Irrationnel. (p. 241)*3

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*2.1. Alors, pour aller aux bornes je me réduisis à un point, et je me dispersais en combinaisons merveilleuses. (p. 65)*4

*3. Novella Seconda (p. 3)*6

*S2(1) 19. Tandis que l'Insecte est sous la forme de Ver ou sous celle de Chenille, il n'est a proprement parler, ni Mâle, ni Femelle; mais il sera Mâle ou Femelle lorsqu'il aura pris sa dernière forme, celle de Mouche ou de Papillon. (p. 315)*1

*Mais si nous restreignons de la sorte le sens du mot, ne risquons-nous pas de sous-estimer, où même de négliger tout à fait, certains types d'expériences que nous n'interprétons plus dans un sens religieux, mais qui pouvaient en d'autres temps être grosses de significations religieuses. (p. 12)*3

*Ce qui nous préoccupe ici n'est qu'un espect de ce déclin qui pourrait, pour plus de commodité, s'appeler le Retour de l'Irrationnel. (p. 241)*3

*S3(1) 19. Plus rien n'est simple; il n'y a plus d'équilibre ni de mesure, puisqu'on ne se soumet plus à l'autorité; les plus pieux et les plus doctes peuvent se livrer à d'étranges fantaisies, on n'est plus sûr de rien, on ne sait plus. (p. 197)*1

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*Notre école rejette cette pensée unilatérale et étroite. (p. 126)*2

*16. - Mais puisqu'on vous dit que c'est vraiment pas la vérité vraie, vous pouvez pas le comprendre. (p. 72)*6

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*Et ce n'est guère un hasard si, à cette époque, le jugement qui attend les riches et les puissants est devenu un thème si populaire parmi les poètes (p. 54)*3

*S4(1) 4. Le moment est venu de vous expliquer le processus du ... je suis désolé, le nom est effacé. (p. 418)*1

* " De ne savoir pourquoi*6

*Répéter deux fois la même chose est encore passable, mais jamais trois. (p. 119)*2

*43. Blanche-neige : t.I, p. 107 (p. 174)*6

*52. "L'univers pénitenciaire", lettre à William Teichner, datée : Glen Ellen, 6 mars 1911. Recueilli dans Letters from Jack London, 1965. (p. 301)*6