Accueil Revues Discipline ( Sc. de l’information ) Revue Numéro Résumé

Document numérique

2012/3 (Vol. 15)

  • Pages : 142
  • ISBN : 9782746239937
  • Éditeur : Lavoisier


Pages 7 - 17 Article suivant

Premières lignes

Évoquer la dimension pédagogique et éducative du document peut paraître un pléonasme. En effet, la dimension éducative et transmissive est pleinement intrinsèque au document. Ce numéro de Document numérique cherche simplement à rappeler cette dimension que la revue n’avait pas spécifiquement abordée depuis 2003, où un numéro spécial avait été consacré à cette question (Vanoirbeek, 2003). Cette dimension...

Plan de l'article

  1. Une dimension pédagogique riche et complexe
  2. Faut-il former au document ?
    1. Les enjeux didactiques
    2. La formation institutionnelle par les documents numériques
    3. Présentation des articles
  3. Conclusion
Accéder à cet article
© 2010-2014 Cairn.info
back to top